par julien.demets

FC Nantes : rôle, recrues, objectifs... Thomasson fait le bilan de la pré-saison

À l'heure d'entamer sa deuxième saison au FC Nantes, Adrien Thomasson est convaincu de la possibilité pour son équipe de faire mieux que l'an passé.

Du haut de ses 22 ans, Thomasson fait déjà partie des éléments incontournables du système de René Girard. Omniprésent dans l’entrejeu, celui qui a pour objectif de confirmer les espoirs placés en lui se confie sur son nouveau rôle. Le Savoyard évoque en outre l’évolution d’une équipe qui se construit au fil des matches.

Avez-vous réussi a digérer à préparation ?Les jambes sont un peu lourdes, je pense qu’on a fait de bonnes choses dans l’utilisation du ballon. Techniquement, on n'est pas encore assez justes pour se procurer plus d’occasions.

Comment évolue ton association avec Valentin Rongier et Guillaume Gillet ?On joue à trois au milieu. On arrive bien à se trouver, à combiner. Il faut que l’on progresse sur les passes vers l’avant. Celles qui permettent de déséquilibrer l’adversaire. On peut vraiment progresser là-dessus.

Comment te sens-tu dans ce rôle de milieu relayeur ?Comme je l’ai dis l’année dernière, je préfère jouer à ce poste là plutôt que sur un côté. Après, je suis à la disposition du coach et j’essaierai de m’adapter au mieux.

Tu préfères jouer à droite dans ce milieu à trois ?Non. J’aime bien jouer à gauche aussi, ça me permet de rentrer sur mon pied droit. À droite, c’est bien aussi mais je n’ai pas de préférence entre les deux.

Y-a t-il plus de talent dans l’effectif de cette saison ?Oui, je pense. On a également un an de plus ensemble, on a davantage de vécu. On se connait mieux que l’année dernière. Les recrues vont nous apporter leur savoir-faire. On sent qu’on peut faire de belles choses cette année.

Les recrues se sont-elles bien intégrées ?Elles se sont très bien intégrées. Je pense qu’on peut le voir sur le terrain. On a de bonnes relations. Ils essaient d’apprendre le français. De notre côté, on communique avec eux le plus possible. Tout se passe bien dans le groupe pour le moment, mais il va quand même falloir marquer des buts et gagner les matches.

Fabrice Nsabyumukiza

Retrouvez cet entretien et beaucoup d'autres articles dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosque ou sur notre boutique en ligne.

But_Nantes_Une

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l'heure d'entamer sa deuxième saison au FC Nantes, Adrien Thomasson est convaincu de la possibilité pour son équipe de faire mieux que l'an passé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.