FC Nantes : Rongier donne la solution au mal qui empoisonne les Canaris

Plutôt bon derrière Emiliano Sala face au LOSC (2-2), le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier pense que son équipe pèche en défense.

Le FC Nantes n’est plus le coffre-fort du début de saison. Cher à Claudio Ranieri, qui a été critiqué à ce sujet, l’équilibre défensif des Canaris semble en effet voler en éclats depuis le début de l’année 2018. Les buts encaissés en Ligue 1 à Caen (3-2) puis dimanche à la Beaujoire devant le LOSC (2-2) sont là pour le rappeler. Valentin Rongier est conscient de ces nouveaux manquements et rappelle que la solidité de son équipe doit d’abord passer par une défense plus hermétique.

« Retrouver un équilibre, quitte à marquer un peu moins de buts »

« On a le sentiment et on est même certains d’avoir eu la maîtrise de ce match. C’est comme si on avait perdu le match face à une équipe de Lille qui était faible malgré tout le respect que j’ai pour elle. On aurait dû gagner cette rencontre, peste-t-il dans les colonnes du quotidien gratuit 20 Minutes. Il faut qu’on retrouve un équilibre quitte à marquer un peu moins de buts mais surtout ne pas en encaisser. On est beaucoup plus spectaculaire, mais on prend plus de buts. Il ne faut pas oublier que ce qui faisait notre force, c’était notre solidité défensive. »

JP