FC Nantes : Rongier face à la presse, ce qu’il faut en retenir

Après Guillaume Gillet, le milieu de terrain Valentin Rongier s’est également présenté face aux médias il y à quelques instants. A deux jours du déplacement à Lille.

Au même titre que son partenaire, Guillaume Gillet, Valentin Rongier a émis quelques regrets quant à cette saison écoulée. Et ce n’est pas un succès à Lille qui changera la donne, en dépit d’une 7e place au classement final : le FC Nantes, avec son nouveau coach, Sergio Conceiçao, aurait pu terminer encore mieux placé. Propos retranscrits sur le compte twitter officiel du club nantais.

« Le bilan de la saison ? J’ai des regrets. J’aurais aimé voir une saison complète avec notre niveau actuel. J’ai qu’une envie, c’est de voir ce que ça donne sur une saison pleine ! Bien sûr que je serai là la saison prochaine. On est toujours restés ensemble, et c’est ce que je vais conserver comme point le plus positif de la saison. Le FC Nantes est un très grand club en France, mais quand on voit les équipes devant nous, on n’a pas à rougir. Le coach m’avait laissé ma chance contre Caen. J’avais fait un bon match et je ne suis plus sorti du onze de départ. Je commence à ne plus découvrir la L1, mais à la connaître. Je sais les vices à avoir, mieux se sortir de situations. Quand on voit notre saison, s’il faut se prendre des coups au visage comme j’ai pris, je signe tout de suite…Marco Verratti ?  Si je travaille beaucoup et que j’écoute les conseils, j’espère qu’un jour je me rapprocher de son niveau.  »

L.T.