par Raphaël Nouet

FC Nantes : Rongier livre sa recette pour enfin battre le Stade Rennais

Le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier a son idée pour remporter le derby demain soir, ce qui serait une première depuis 2013.

Au match aller, contre toute attente, le Stade Rennais avait battu un FC Nantes (2-1) qui marchait pourtant sur l'eau. Depuis, les courbes de résultats se sont inversées et se sont aujourd'hui les Canaris qui font office d'outsiders, à 24 heures de la manche retour. Mais Valentin Rongier a retenu les leçons de l'automne et sait comment remporter un premier derby depuis 2013.

“A l'aller, ils avaient bien entamé la rencontre, mieux que nous surement. Même si on avait bien réagi, c’était un petit peu plus compliqué une fois qu’on était à 10. Dans l’ensemble on avait fait un bon match mais, vendredi, il faudra mieux rentrer dans la rencontre qu’au match aller, c’est certain.”

“Ce sont toujours des bons matches à jouer. Il y a toujours plus d’engouement autour des derbies, que ce soit au niveau du foot ou des supporters. Cette fois-ci, le match a surtout beaucoup d’importance au niveau comptable puisqu’on arrive en fin de saison et qu’ils ne sont pas loin devant nous. C’est un match avec beaucoup d’enjeux.”

“Si on arrive à être solides défensivement et à ne pas encaisser de but, on est sûr de prendre au moins un point. Après, généralement, on marque des buts. Il y a très peu de matches où on ne marque pas. Il faudrait vraiment qu’on retrouve cette solidité-là parce qu’on sait qu’ils ont beaucoup d’atouts offensifs. Si on arrive à ne pas encaisser de buts, ce sera une belle opportunité de gagner le match.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier a son idée pour remporter le derby demain soir, ce qui serait une première depuis 2013.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.