par julien.demets

FC Nantes : Rongier ne moufte pas devant les choix de Ranieri

Remplacé par Emiliano Sala lors de la défaite du FC Nantes à Dijon, Valentin Rongier a donné raison, après le match, à son entraîneur Claudio Ranieri.

Révélation de la saison passée au FC Nantes, Valentin Rongier connaît un début d'exercice plus difficile. La faute à une blessure au mois d'août, mais aussi à son repositionnement à la mène depuis deux rencontres. Un nouveau rôle auquel l'habituel milieu relayeur peine à s'adapter, lui que son entraîneur Claudio Ranieri a sorti dès la pause samedi soir à Dijon (défaite 1-0).

"Le coach nous a sortis avec Adrien et il a eu raison"

Rongier, dont les propos sont relayés par Ouest-France, a accepté sans broncher ce qui ressemblait à une sanction.

"Je me suis pris un coup avant la mi-temps mais j'aurais pu continuer. C'est un choix du coach de m'avoir sorti. Il ne m'a pas expliqué la raison mais il n'a pas à se justifier. Personnellement, je ne me suis pas senti moins bien que les autres mais il fallait changer quelque chose. Et Emiliano est plus à-même d'apporter du danger au poste que j'occupais. Il a fait son choix, il nous a sortis avec Adrien et il a eu raison puisqu'il y a eu plus de danger en seconde période."

Plus de danger mais pas de but pour le FC Nantes, qui a connu sa première défaite en Ligue 1 depuis la mi-août.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remplacé par Emiliano Sala lors de la défaite du FC Nantes à Dijon, Valentin Rongier a donné raison, après le match, à son entraîneur Claudio Ranieri.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.