par julien.demets

FC Nantes : Sergio Conceiçao a déjà mis un sacré chaos à Porto

Comme au FC Nantes la saison dernière, l'arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc du FC Porto a secoué tous les étages du club.

Trois mois après son départ précipité, Sergio Conceiçao laisse au FC Nantes le souvenir d'une tornade ayant tout fait valser sur son passage. Membres du staff marginalisés, cellule recrutement démantelée, joueurs pesés toutes les semaines, travaux entamés à La Jonelière... Tout était bon pour améliorer les performances de l'équipe. La méthode est restée la même du côté du FC Porto.

Conceiçao refuse l'adjoint que Porto voulait lui coller

En ce jour de match face à Monaco en Ligue des champions, L'Équipe rapporte que le technicien portugais, toujours aussi rigoureux, a rompu avec une tradition vieille de trente ans prévoyant la présence d'un ancien joueur à ses côtés en qualité d'adjoint. De même, et comme au FCN, l'équipe pro a été isolée des autres composantes du club. L'accès aux entraînements est limité et les joueurs en surpoids ont droit à du rab'.

Un resserrage de boulons qui porte ses fruits puisque le FC Porto a remporté ses sept premiers matches de championnat, inscrivant 19 buts pour seulement trois encaissés.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme au FC Nantes la saison dernière, l'arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc du FC Porto a secoué tous les étages du club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.