par julien.perez

FC Nantes : Sergio Conceiçao a pris deux Canaris sous son aile

L’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao, qui a pour habitude de faire progresser les jeunes joueurs, n’entend pas déroger à la règle à la Jonelière.

Sergio Conceiçao n’a pas amené qu’un souffle nouveau sur le terrain. En coulisses, l’entraîneur du FC Nantes a également su apporter une nouvelle mentalité mêlée de rigueur et de bonne ambiance. C’est dans cette veine qu’il a convié récemment deux petits jeunes du club pour qu’ils s’imprègnent de l’atmosphère du vestiaire des professionnels : Akram Tsagué (17 ans) et Randal Kolo-Muani (18 ans), déjà appelé dans le groupe nantais pour affronter le SC Bastia au mois de février. C’est le jeune Tsagué qui raconte le petit cadeau de Conceiçao arrivé au début de l’année 2017...

« L'entraîneur nous a demandé de jouer comme d'habitude sans nous prendre la tête »

« La surveillante a toqué à la porte de la classe pour m'avertir que je devais quitter le cours pour aller m'entraîner. Je n'étais pas au courant, et même surpris lorsque Samuel Fenillat m'a annoncé que je devais patienter dans le vestiaire avant de rejoindre le groupe de Sergio Conceição. J'étais accompagné de Randal Kolo-Muani, explique-t-il sur le site officiel du FC Nantes. L'entraîneur nous a demandé de jouer comme d'habitude sans nous prendre la tête. On nous a mis à l'aise à l'image d'Enock (Kwateng), Yacine (Bammou), Amine (Harit) et Jules (Iloki) qui nous ont bien accueillis en nous donnant des conseils. J'ai envie d'y retourner. Il faut continuer à travailler tous les jours pour améliorer ses points faibles et progresser. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao, qui a pour habitude de faire progresser les jeunes joueurs, n’entend pas déroger à la règle à la Jonelière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.