par Alexandre Corboz

FC Nantes : Sergio Conceiçao a-t-il ressuscité le jeu « à la Nantaise » ?

Pour Patrice Loko, le FC Nantes de Conceiçao propose des enchaînements qui ne sont pas sans ressembler à son équipe de 1995.

Dimanche dernier, face à l’En Avant de Guingamp (4-1), Emiliano Sala a marqué un but sublime pour le FC Nantes après une action toute en une touche de balle. Champion de France 1995, Patrice Loko s’est enthousiasmé sur le jeu léché des Canaris à cette occasion : « Ça me fait penser au jeu à la nantaise qu’on pratiquait en 1995. C’est un très beau but. Un jeu fait de mouvements, de déplacements et de jeux à une touche. Et puis il y a la finition (…) Le jeu à la nantaise est fait de déplacements dans le bon timing. Ce but le résume, c’est-à-dire ce qu’on prônait en 1995 ! », explique l’intéressé sur le site de 20 Minutes.

Pour l’ex-international français, parfois présent à la Jonelière comme spectateur, cette action d’école ne doit rien au hasard et porte la patte Sergio Conceiçao : « C’est ce que Conceiçao demande lors de certains exercices. Il insiste sur le jeu à une touche. Je retrouve vraiment ça dans le but. C’est sûr qu’on ne voyait pas ça en début de saison car les Nantais jouaient beaucoup plus défensifs. C’est Conceiçao qui a su rendre possible ce jeu-là car ce sont les mêmes joueurs qu’en début de saison… Il a amené sa patte. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Patrice Loko, le FC Nantes de Conceiçao propose des enchaînements qui ne sont pas sans ressembler à son équipe de 1995.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.