par julien.demets

FC Nantes : Sergio Conceiçao déjà dans l'histoire du club

Si sa série s'est brusquement arrêtée après avoir croisé la route d'Edinson Cavani, Sergio Conceiçao a d'ores et déjà marqué le FC Nantes en égalant un record défensif vieux de dix ans.

Tous les entraîneurs le disent : la reconstruction d'une équipe en difficulté passe par une solidité défensive retrouvée. Un principe que Sergio Conceiçao applique à merveille depuis sa prise en main du FC Nantes au début du mois de décembre. Avant la défaite face au PSG, cela faisait en effet quatre rencontres de suite en Ligue 1 que les Canaris, vainqueurs d'Angers (2-0), Montpellier (1-0), Toulouse (1-0) et Caen (1-0), n'avait plus encaissé de but.

Comme le relève Nicolas Vilas, journaliste pour SFR Sports, sur son compte Twitter, cela faisait dix ans exactement que la formation Jaune-et-Vert n'avait pas réussi pareil exploit. À l'époque, c'est Georges Eo qui tenait les rênes de l'équipe. Et son bilan était légèrement moins bon que celui de Conceiçao puisque son équipe avait concédé deux matches nuls 0-0 durant cette série de quatre "clean sheets".

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l'heure de recevoir le PSG ce samedi, le FC Nantes peut se réjouir de posséder, sous les ordres de Sergio Conceiçao, une défense hermétique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.