par julien.demets

FC Nantes : Sergio Conceiçao laisse planer un petit doute sur son avenir

S'il souhaite rester au FC Nantes, Sergio Conceiçao sait bien cependant que le football peut réserver quelques surprises, surtout en période de mercato.

"Si le président ne me jette pas, je serai là." C'est avec ces mots que Sergio Conceiçao a répondu à une question sur son avenir posée par un journaliste de Canal+ samedi après le match nul entre le FC Nantes et l'OGC Nice (1-1). Des propos rassurants que l'entraîneur des Canaris, qui a remplacé son équipe dans le ventre mou du classement, a développés en conférence de presse.

"Je veux rester, mais..."

Mais cette fois, le technicien s'est voulu moins catégorique, notamment lorsque d'éventuelles offres de grands clubs portugais (le FC Porto notamment) ont été évoquées : "Je dois dire merci à la direction du club et à la France de m’avoir donné l’opportunité de travailler ici. Je veux rester. Quand on dit merci, ce ne serait pas juste de sortir comme ça après cinq mois de travail. Après, dans le foot, vous savez mieux que moi..."

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a plusieurs fois annoncé qu'il ferait tout pour attirer au mercato des renforts pouvant convaincre Conceiçao de poursuivre l'aventure sur le banc des Canaris. L'ancien milieu offensif attend désormais des actes...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il souhaite rester au FC Nantes, Sergio Conceiçao sait bien cependant que le football peut réserver quelques surprises, surtout en période de mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.