par Alexandre Corboz

FC Nantes : Sergio Conceiçao livre sa vision des tensions internes

Intransigeant avec son staff, Sergio Conceiçao suscite un début de fronde en interne.

Intransigeant avec son staff, Sergio Conceiçao suscite un début de fronde en interne. Le Portugais s’est justifié dans sa gestion du petit personnel.

Pointé du doigt par le personnel du FC Nantes, Sergio Conceiçao s’est défendu en conférence de presse à l’occasion d’une mise au point musclée sur son prétendu manque de politesse. « Je ne veux pas foutre la merde ici. Mais, c’est mon avis, quelque chose ne marche pas bien. J’ai senti ça », a notamment glissé le Portugais face aux médias, détaillant certains problèmes rencontrés.

Travailler plus, ça en dérangerait certains

« Est-ce que je veux bousculer les habitudes ? Oui. Quand je suis arrivé, j’ai dit, par exemple, pour le bureau, je veux ça ou ça. Pas de problème. Mais quand tu dis à quelqu’un : « Viens travailler un peu plus ». Là, il y en a. J’ai beaucoup de respect pour le travail qui a été fait ici. Mais j’ai une méthode différente, tout simplement », a expliqué Conceiçao, soucieux que les gens du club mettent la même implication que lui à la tâche.

Il attend plus du staff médical

Et le technicien a pris l’exemple des kinés pour détailler ce changement : « Sur le terrain d’entraînement, il n’y a pas de kiné. Si un joueur est blessé, le temps que le kiné arrive, le joueur est mort. En match, il y a un kiné et un docteur. Moi, je veux que l’entraînement, ce soit comme un match. » Visiblement, bousculer certaines lignes est difficile à envisager pour certains.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Intransigeant avec son staff, Sergio Conceiçao suscite un début de fronde en interne. Le Portugais s’est justifié dans sa gestion du petit personnel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.