par julien.perez

FC Nantes : Sergio Conceiçao passe un savon à ses joueurs

Peu satisfait du rendement de ses joueurs pendant la première période à Metz (1-1), l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao leur a passé un savon dans le vestiaire.

Pour avoir mis une main dans le visage de Simon Falette, l’entrant Oswaldo Vizcarrondo a fait capoter le plan de Sergio Conceiçao, qui consistant à garder à tout prix le but d’avance inscrit par Valentin Rongier à Metz. Peine perdue, les Lorrains ont égalisé sur un penalty causé par le défenseur vénézuélien et transformé par Cheick Diabaté en toute fin de match (1-1). Déjà critique envers l’arbitre de la rencontre, l’entraîneur du FC Nantes en a remis une couche ce dimanche : « Ce sont deux points perdus et ce n'est pas juste, on a contrôlé tout le match.  Le penalty est très généreux. Le foot est un sport de duels. Il y en a eu plein au milieu qu'il n'a pas sanctionnés, et là, à la 90e, il siffle penalty. Je ne suis pas d'accord. »

Riou l’avoue, Conceiçao a fait trembler les murs à Metz

Avant même cet événement, l’entraîneur des Canaris était déjà remonté contre ses propres joueurs et avait fait trembler les murs du stade messin à la pause. Rémy Riou a en effet avoué après coup que l'entraîneur portugais a « secoué ses troupes » pour tenter de les réveiller. La tactique a été frappante en seconde période sous l'effet de ses changements. Fantomatiques, Pardo et Mariusz Stepinski ont respectivement cédé leur place à Jules Iloki et Yacine Bammou. Avec un impact immédiat, mais pas suffisant pour ramener les trois points dans la Cité des Ducs.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu satisfait du rendement de ses joueurs à Metz (1-1), l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao leur a passé un savon dans le vestiaire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.