par julien.perez

FC Nantes : Sigthorsson a subi un inquiétant « lavage de cerveau »

L’attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a encore une chance d’accéder aux quarts de finale de l’Euro avec l’Islande et se donne les moyens de ses ambitions avec sa sélection.

L’attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a encore une chance d’accéder aux quarts de finale de l’Euro avec l’Islande et se donne les moyens de ses ambitions avec sa sélection.

En France, on a beaucoup parlé du cloisonnement et du mutisme imposés par Didier Deschamps à l’équipe de France toute la semaine dernière afin de préparer au mieux le 8e de finale de l’Euro contre l’Irlande dimanche après-midi. Il faut croire que le sélectionneur des Bleus a eu raison de dicter ce choix puisque son équipe s’est qualifiée, non sans mal, en quarts de finale de la compétition. Son adversaire sera connu tard ce soir puisqu’il sera soit l’Angleterre, soir l’Islande. Les deux nations seront en effet opposées à Nice lors du dernier 8e de finale en prime time. Pour se préparer, les Islandais sont également soumis à un régime sec du côté d’Annecy. L’Équipe nous apprend ainsi tout le groupe islandais vit coupé du monde.

Sigthorsson et l’Islande au régime sec

Leurs seules sorties, Kolbeinn Sigthorsson et ses coéquipiers les ont effectuées pour rejoindre le pittoresque stade de l'USAV, à l'ombre du mont Veyrier, leur terrain d'entraînement. Le reste du temps, ils ont subi dans leur prison dorée une torture d'un genre bien particulier : le « lavage de cerveau » de leur cosélectionneur Lars Lagerbäck, selon les propres mots du technicien suédois ! Sa méthode se résume à cette citation d'Einstein collée aux murs de la salle de réunion : « Si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c'est que vous ne l'avez pas bien compris. » Le coach scandinave martèle : « Si les joueurs savent exactement ce qu'ils ont à faire, ils jouent avec plus de confiance et peuvent réaliser de grandes choses. » Pour l’instant, force est de constater que la tactique fonctionne à merveille.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a encore une chance d’accéder aux quarts de finale de l’Euro avec l’Islande et s'en donne les moyens.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.