FC Nantes : son arrivée chez les Canaris, le maintien, le niveau de la L1… Ranieri dit tout

Claudio Ranieri s’est exprimé sur une radio italienne à propos de son expérience au FC Nantes.

Quoi de mieux qu’une interview dans sa langue natale, loin de son contexte professionnel, pour se lâcher ? C’est ce que Claudio Ranieri a fait dans l’émission Radio Anch’Io Lo Sport de la Rai. Toujours pondéré, le technicien du FC Nantes n’a fait qu’une révélation : il vise le maintien avec les Canaris ! Pas sûr que Waldemar Kita ait la même ambition…

C’est une nouvelle aventure, difficile mais avec l’objectif du maintien

“C’est une nouvelle aventure, difficile mais avec l’objectif du maintien. Le début a été compliqué avec quelques problèmes au niveau du réalisme. Nous sommes en train de nous améliorer mais nous ne devons pas perdre notre concentration. Mon arrivée ? J’ai été très bien accueilli. Évidemment, certains s’attendaient à un nouveau miracle mais ce n’est pas toujours possible d’en faire.”

Concernant le niveau général du championnat de France, Ranieri s’est également montré très diplomate : “Il y a plus d’attention autour de la L1, essentiellement à cause du PSG. En règle générale, la Ligue 1 s’améliore même si les résultats sont difficiles à prévoir, comme on l’a vu avec Marseille et Lille.”

R.N.