par Benjamin Danet

FC Nantes - Stade Rennais (1-1) : Sala, agressivité...le derby s'est poursuivi face aux micros

Hier soir, le FC Nantes a concédé le point du match nul sur sa pelouse face au Stade Rennais (1-1).

L'expulsion d'Emiliano Sala suscite encore et toujours le débat.

Rarement dans sa carrière, Emiliano Sala sera retourné aussi vite au vestiaire après l'avoir quitté. Expulsé à la 46e minute par l'arbitre de la rencontre face à Rennes, Monsieur Bastien, pour un second carton jaune, l'Argentin a cruellement fait défaut aux Canaris en seconde période. Résultat, les Rennais sont revenus au score et dans la partie, eux qui avaient été inexistants au cours du premier acte.

Autre résultat, la colère froide de l'entraîneur Claudio Ranieri, nécessairement habitué à plus de largesses du corps arbitral en Angleterre. "L'arbitre aurait dû être plus calme, plus tranquille. Il était sévère contre nous. En France et pour beaucoup de joueurs, quand il y a un contact, c'est comme si ils étaient morts. Et les arbitres mettent un jaune."

Un avis vraiment pas partagé par Wahbi Khazri, l'attaquant rennais qui, lui, a glissé un petit tacle aux joueurs nantais. "Le rouge de Sala est mérité. Les Nantais ont été très agressifs et ils ont fait énormément de fautes." Match nul, comme sur la pelouse.

L.T.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier soir, le FC Nantes a concédé le point du match nul sur sa pelouse face au Stade Rennais (1-1).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.