par Alexandre Corboz

FC Nantes – Stade Rennais (1-2) : ces 2 reproches que Girard fait à ses joueurs

A l’issue de la défaite dans le derby face aux Rennais (1-2), René Girard avait du mal à digérer l’attitude de ses joueurs.

Battu sur sa pelouse par le Stade Rennais (2-1) lors du derby, le FC Nantes a replongé après deux victoires consécutives. S’il en voulait beaucoup (à tort) contre l’arbitrage de la rencontre, René Girard en avait aussi contre ses joueurs.

Ils ont été naïfs sur les buts

«Comment fait-on pour perdre un match comme ça ? Je suis toujours gentil avec mes joueurs mais, sur les deux buts qu'on prend, on a notre part de responsabilité », constate le technicien gardois qui estime que son équipe a « bien aidé » les Rennais.

Ils ont manqué de constance dans le jeu

Outre le manque de concentration des siens, Girard pointe aussi du doigt le manque de fraîcheur mental : « Sur le contenu du match, on méritait au moins de ne pas perdre. C'est un derby, ça reste un match plus marquant qu'un autre. J’espérais que les gars seraient à la hauteur, ils ne l’ont pas été tout le temps. J'ai quelques garçons qui ont avalé la trompette par moments. Je ne leur reproche pas de ne pas avoir donné le maximum mais le football se joue parfois avec la tête.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la défaite dans le derby face aux Rennais (1-2), René Girard avait du mal à digérer l’attitude de ses joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.