par Alexandre Corboz

FC Nantes – Stade Rennais (1-2) : Harit coupable désigné pour le derby ?

Au moment d’établir les responsabilités de la défaite du FC Nantes face à Rennes (1-2), Amine Harit est placé au banc des accusés.

La déception du résultat passée, il est désormais temps d’analyser les prestations individuelles des joueurs du FC Nantes lors du derby face au Stade Rennais (défaite 2-1) et, si René Girard a pointé du doigt certaines responsabilités en défense (Lucas Lima ?), il devait aussi avoir dans un coin de la tête la prestation du prometteur Amine Harit.

Son manque d’altruisme a déplu

Dans la presse spécialisée, le champion d’Europe U19 en prend pour son grade. Au lendemain du match, Harit avait déjà récolté la pire note du quotidien L’Equipe (3/10). Presse Océan, qui lui avait attribué une note à peine meilleure (3,5/10) pointe aussi du doigt ce lundi la « pépite qui irrite » :

« Amine Harit a souvent voulu faire la différence tout seul et, à trop vouloir perforer les lignes adverses, en a parfois oublié ses coéquipiers. Et malheureusement, l’efficacité n’est pas au rendez-vous : malgré de nombreuses tentatives à chaque match, le milieu de terrain n’a encore inscrit aucun but ni délivré aucune passe décisive en championnat », écrivent nos confrères qui voient en Harit un joueur « à l’image du FC Nantes : volontaire, généreux mais pas encore tout à fait mûr ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au moment d’établir les responsabilités de la défaite du FC Nantes face à Rennes (1-2), Amine Harit est placé au banc des accusés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.