par Benjamin Danet

FC Nantes - Stade Rennais : Pourquoi les Canaris tirent la langue en 2018

Ce soir (19 heures 30), à la Beaujoire, le FC Nantes accueille le Stade Rennais.

Occasion rêvée pour les Canaris de repartir de l'avant après un début d'année 2018 ô combien laborieux.

Le propos est nécessairement avisé. Donné par Serge Le Dizet, ancienne figure du Football Club de Nantes, désormais entraîneur adjoint du SCO d'Angers, et qui a également évolué au Stade Rennais. A quelques heures du derby, qui aura lieu ce soir, le quotidien l'Equipe lui a demandé quelle était, selon lui, la raison principale du coup de moins bien des Canaris en 2018.

Réponse : "Nantes a fait une première partie de saison remarquable. Ce qu'ils faisaient était vraiment cohérent avant que ça coince un peu. Peut-être est-ce lié au départ de l'un ou à la suspicion de départ de l'autre (Ranieri-Dubois), notamment si il s'agit du capitaine. C'est le problème de Nantes depuis quelques années, c'est parfois miné en fin de saison par des choses qui nuisent."

Ne restait plus, pour Le Dizet, qu'à donner un pronostic pour le derby entre les deux clubs. "On sent peut-être à Rennes un courant plus profond où tout le monde tire dans le même sens. C'est moins perceptible à Nantes et c'est ce qui peut faire la différence."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir (19 heures 30), à la Beaujoire, le FC Nantes accueille le Stade Rennais.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.