par Alexandre Corboz

FC Nantes – Stade Rennais : Waldemar Kita est fou de rage suite à la programmation du derby !

Cela devait être une belle fête et elle a été gâchée par la programmation.

Waldemar Kita ne digère pas la date et l'horaire du derby FC Nantes – Stade Rennais.

L'annonce est tombée ce mardi soir et elle fait bien tousser. En effet, désireux de fêter les 75 ans du club, le FC Nantes espérait une belle affiche le samedi 21 avril à 20 heures face au Stade Rennais. Un derby finalement programmé le vendredi soir … à 18h50.

20 Minutes Nantes en dit plus sur les raisons qui ont poussé la LFP à agir ainsi. Révélant qu'une demande de la préfecture de Loire-Atlantique avait mis le bazar dans la programmation. En effet, du fait du marathon prévu le dimanche suivant et des Foulées de l'Eléphant programmé le samedi soir, la Préfecture avait demandé, dans un souci d'organisation (mobilisation des forces de l'ordre), que le match se joue le vendredi soir. Or, du côté de Canal+, on a préféré privilégier, pour affiche à 20h45, la rencontre Dijon – OL, repoussant le match des Canaris diffusé sur beIN Sports 1 à un horaire encore plus contraignant.

Sur le site internet du gratuit, Waldemar Kita a fait part de sa grande colère face à cette situation abérrante : « C'est scandaleux, c'est insupportable. Comment on peut faire des choses pareilles? Ça me fait enrager. Ce sont les 75 ans du FC Nantes quand même. On ne sait pas mettre en valeur le football en France ». Difficile de lui donner tort même si la Ligue n'est pas la seule fautive dans cette histoire (bien au contraire).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cela devait être une belle fête et elle a été gâchée par la LFP. Waldemar Kita ne digère pas la date et l'heure du derby FC Nantes – Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.