par julien.perez

FC Nantes : Tatarusanu s’est fixé un objectif très prisé cette saison

Impeccable depuis son arrivée au FC Nantes lors du mercato estival, Ciprian Tatarusanu aimerait bien que son état de grâce se poursuive jusqu’à la fin de la saison !  Arrivé sur les bords de l’Erdre un peu dans l’inconnu, Ciprian Tatarusanu n’a pas mis longtemps à rassurer les supporters du FC Nantes.

Impeccable depuis son arrivée au FC Nantes lors du mercato estival, Ciprian Tatarusanu aimerait bien que son état de grâce se poursuive jusqu’à la fin de la saison ! 

Arrivé sur les bords de l’Erdre un peu dans l’inconnu, Ciprian Tatarusanu n’a pas mis longtemps à rassurer les supporters du FC Nantes. S’il avait dû s’incliner pour sa première contre l’OM le mois dernier, le gardien roumain avait sorti une prestation exceptionnelle mal récompensée par un but tardif de Lucas Ocampos à la Beaujoire (0-1).

Depuis, Tatarusanu n’a plus concédé le moindre but grâce notamment à une défense des Canaris qui a pris ses repères mais également son talent individuel qui saute aux yeux lors de chacun de ses matches. Ce n’est donc pas sans raison qu’il occupe actuellement le classement des meilleurs gardiens de L1 mis sur pied par L’Équipe cette saison, devant des portiers méritants comme Stéphane Ruffier, Steve Mandanda ou encore Benoît Costil.

Interrogé sur ce point prestigieux, l’ancien gardien de la Fiorentina s’est dit flatté mais veut encore plus. « Avec Ranieri, on a une excellente organisation, ça montre la patte italienne. Être le meilleur gardien de L1 selon L’Équipe ? J'aime bien, mais je veux l'être toute la saison, a-t-il ainsi souri devant la presse. Ici, je suis content de l'affection que les supporters me donnent déjà. Et j'espère qu'ils m'aimeront encore plus. » Pour cela, il sait exactement ce qu’il lui reste à faire.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Impeccable depuis son arrivée au FC Nantes au mercato, Ciprian Tatarusanu aimerait bien que son état de grâce se poursuive jusqu’à la fin de la saison ! 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.