par julien.demets

FC Nantes : Thomasson demande un tout petit cadeau pour les Canaris à Noël

À quatre journées du terme de la phase aller, Adrien Thomasson émet des ambitions plutôt modestes pour le FC Nantes.

Objectif : 30 points à la trêve.

En début de saison, certains observateurs craignaient que le FC Nantes, ballotté par le départ de Sergio Conceiçao et contraint de recruter dans l'urgence en fin de mercato, ne joue le maintien. Quatre mois plus tard, les hommes de Claudio Ranieri occupent la cinquième place de Ligue 1 avec 26 unités au compteur.

Adrien Thomasson entend poursuivre sur cette lancée. Après la victoire de son équipe face à Monaco (1-0) mercredi soir, le milieu relayeur a en effet émis le souhait de décrocher au moins cinq points supplémentaires lors des quatre derniers matches de championnat en 2017 : "On va essayer de passer la barre des 30 points d’ici Noël."

Encore 5 points pour le FC Nantes avant la trêve

Un objectif mesuré dans la mesure où le FC Nantes se déplace sur la pelouse d'une ASSE en crise, reçoit Nice puis Angers, avant un dernier déplacement à Amiens. Mais avec 30 points, c'est sûr, les Canaris passeraient les fêtes au chaud, loin des affres de la lutte pour le maintien qui les obsédait un an plus tôt...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À quatre journées du terme de la phase aller, Adrien Thomasson émet des ambitions plutôt modestes pour le FC Nantes. Objectif : 30 points à la trêve.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.