par nicolas.breton

FC Nantes - Touré : "On m'a demandé si j'étais de la famille de José..."

Les plus perspicaces l'avaient peut-être remarqué, le milieu de terrain nantais Birama Touré porte le même nom que deux anciennes gloires des Canaris, José Touré et Alioune Touré (bon, Alioune est moins une "ancienne gloire", mais il a quand même inscrit un but vital pour le maintien contre Sedan en 2000).

Invité de France 3 Pays-de-Loire, le joueur de 21 ans a été interrogé sur ce que ce clin d’œil de l'histoire représentait pour lui.

"La première question qu'on m'a posée lorsque je suis arrivé au club, c'est si j'étais de la famille de José. J'ai dit non. C'est sûr qu'avoir le même nom que certains grands joueurs qui ont marqué le FCN, je ne vais pas dire que ça met une pression supplémentaire, mais il faut que j'écrive ma propre histoire. À moi de faire en sorte d'être bon et de laisser une trace dans ce club. Un coup du sombrero ? Ça peut m'arriver sur un coup de folie !"

Allez, pour le plaisir :

[embed width="480" height"270"]http://www.dailymotion.com/embed/video/x6ds58?syndication=114813[/embed]

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les plus perspicaces l'avaient peut-être remarqué, le milieu de terrain nantais Birama Touré porte le même nom que deux anciennes gloires des Canaris...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.