par julien.perez

FC Nantes : un ancien Canari lance le derby contre le Stade Rennais

Conscient de l’importance du derby contre le Stade Rennais, l’ancien joueur du FC Nantes Nicolas Savinaud n’a pas pu s’empêcher de lancer la rencontre avec des anecdotes croustillantes.

Conscient de l’importance du derby contre le Stade Rennais, l’ancien joueur du FC Nantes Nicolas Savinaud n’a pas pu s’empêcher de lancer la rencontre avec des anecdotes croustillantes.

Quand on a été un joueur du FC Nantes entre 1995 et 2007, on a dû disputer un paquet de derbies contre le Stade Rennais. Nicolas Savinaud, puisque c’est de lui qu’il s’agit, confirme et affirme que ce match est toujours un peu particulier entre les deux équipes. S’il ne ne veut pas mettre de l’huile sur le feu avant la rencontre, l’ancien milieu de terrain des Canaris s’est rappelé au bon souvenir des Rouge et Noir.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

« La semaine avant, les supporters nous faisaient comprendre que c’était un derby. J’ai l’impression que la rivalité régionale s’est accentuée au fil des années. Il y a aussi des petites guéguerres entre les groupes de supporters. C’est devenu LE derby... et ça me semble être plus important que Bordeaux ou Saint-Etienne, estime Savinaud dans le quotidien gratuit 20 Minutes avant de se rappeler son pire souvenir. C’était en janvier 2006, c’était la première victoire de Rennes après 41 ans de disette à la Beaujoire. Rennes l’avait emporté 0-2 grâce notamment à un but de Didot. Il avait fait la gavotte devant le parcage rennais. Je le revois faire des gestes avec ses doigts. Mais, c’était normal qu’il fête ça, ça faisait tellement longtemps que Rennes n’avait pas gagné à la Beaujoire. Si, nous, on était allés gagner à Rennes après autant d’années de disette, on l’aurait exprimé de manière encore plus grande j’imagine. Tiens, moi, j’aurais fait la danse vendéenne de la brioche… » Préjuce Nakoulma, dernier buteur du FC Nantes, serait tout aussi capable de le faire.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient de l’importance du derby contre le Stade Rennais, l’ancien joueur du FC Nantes Nicolas Savinaud n’a pas pu s’empêcher de lancer la rencontre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.