par julien.perez

FC Nantes : un avantage décisif pour les Canaris dans la course à l’Europe ? 

En proie au doute sur la phase retour, le FC Nantes garde toutefois les cartes en main dans la course à l’Europe grâce à Claudio Ranieri.

En proie au doute sur la phase retour, le FC Nantes garde toutefois les cartes en main dans la course à l’Europe grâce à Claudio Ranieri.

Si Claudio Ranieri doit quitter le FC Nantes en fin de saison, autant que ce soit par la grande porte. Sixièmes de Ligue 1, les Canaris ont ainsi de bonnes chances d’accrocher le wagon de la Ligue Europa en mai mais va devoir remettre les mains dans le cambouis, eux qui marchent au ralenti depuis le début de l’année 2018. Un premier test aura lieu le dimanche 1er avril face à l’ASSE, autre prétendant à l’Europe. En attendant, les joueurs du FC Nantes gardent une certaine sérénité car ils savent que, physiquement, ils ont été parfaitement préparés à bien gérer ce sprint final.

« Heureusement, nous avons pour nous une bonne condition physique »

« La bataille pour l’Europe durera jusqu’au bout. Heureusement, nous avons pour nous une bonne condition physique et beaucoup de volonté », a récemment noté Yacine Bammou dans Presse Océan. « Les statistiques GPS le prouvent, nous courons plus que nos adversaires et cela nous va bien », a ainsi confirmé Valentin Rongier. Ce constat se vérifie dans les faits : les Canaris sont souvent moins essoufflés que leurs adversaires en fin de match, ce qui a été le cas contre Troyes (deux fois), l’EA Guingamp, l’AS Monaco ou encore le SC Amiens.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En proie au doute sur la phase retour, le FC Nantes garde toutefois les cartes en main dans la course à l’Europe grâce à Claudio Ranieri...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.