par Charlie Courrent

FC Nantes : Un devoir de réponse pour le FC Nantes cet après midi (15 heures)

Le FC Nantes n'a plus le choix : il faut gagner pour ne pas laisser filer le Stade Rennais dans la course à l'Europe.

Une victoire est donc obligatoire cet après midi face à Metz pour les hommes de Ranieri (15h). 

"Ce sera une bataille jusqu'au bout pour se qualifier, parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui poussent comme nous. Mais c'est une bonne motivation. C'est le plus convaincu, celui qui a le meilleure condition physique et celui qui y croit le plus qui va y parvenir", affirmait Claudio Ranieri dans des propos rapportés par le quotidien régional Presse Océan. Le décors est planté, il ne reste plus qu'à montrer que le FC Nantes est capable d'être cette équipe que décrit le Mister. Pour parvenir à se qualifier en Europa League, il faudra en effet lutter jusqu'au bout si l'on se réfère aux performances du Stade Rennais, notamment. Vainqueur hier à Bordeaux (0-2), le Stade Rennais de Sabri Lamouchi sera un candidat sérieux à l'Europe.

Avec quel onze à Metz ?

Le FC Nantes enregistre pour cette rencontre le retour de Nicolas Pallois, qui a fini de purger sa suspension, et Koffi Djidji, remis d'une blessure musculaire. De son côté, André Girotto est suspendu. Claudio Ranieri devrait donc aligner un onze somme toute assez classique : Tatarusanu - Dubois, Pallois, Diego Carlos, Lima - Ab. Touré, Khrin - Thomasson, Rongier, Bammou - Sala.

Charlie COURRENT

(Composition probable selon Presse Océan ce matin).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement à Metz cet après midi (15h), le FC Nantes n'aura pas le droit à l'erreur s'il veut tenir le rythme imposé par le Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.