FC Nantes : un futur crack des Canaris marche sur les traces de Rongier

Le milieu du FC Nantes Valentin Rongier est déjà une source d’inspiration pour le jeune Victor Daguin, qui fait ses preuves dans l’équipe U19 des Canaris.

Valentin Rongier est un exemple pour beaucoup de jeunes joueurs qui veulent percer au FC Nantes. Pur produit de la Maison Jaune, le milieu de terrain des Canaris a déjà repoussé des offres par le passé (FC Porto) pour continuer à briller dans son club de coeur. Forcément, ce genre de décision fait mouche et a déjà séduit Victor Daguin. A 17 ans, ce pur produit local a a fait toutes ses classes au FCN et a tapé dans l’oeil de son entraîneur Stéphane Ziani. « Victor est à l’aise techniquement, il a une bonne connaissance du jeu. Ce n’est pas une armoire à glace, mais un vrai athlète car il a un gros volume de course », a-t-il récemment observé dans Ouest France.

Daguin, un défenseur central doublé d’un n°6

Daguin, lui, confirme être fan de Rongier avec qui il partage une certaine polyvalence au milieu de terrain. Voire plus encore. « J’avais déjà joué une année au poste de numéro 6, mais de base, je suis défenseur central, explique-t-il. Mes modèles ? Je dirais Busquets (FC Barcelone) et Casemiro (Real Madrid). Sinon, à Nantes, j’essaye de m’inspirer des sorties de balle de Rongier. »

JP