par julien.demets

FC Nantes : un grand ancien défonce les deux erreurs du mercato

Absence de joueurs de couloir, omniprésence de recrues venues de championnats étrangers.

.. Patrice Loko n'est pas tendre avec le mercato du FC Nantes.

Il fut un temps où le FC Nantes proposait le jeu d'attaque le plus séduisant de l'Hexagone. Son principal fer de lance se nommait alors Patrice Loko. L'ancien buteur des Canaris est donc bien placé pour juger des difficultés actuelles de l'équipe entraînée par René Girard sur le plan offensif. Interrogé par L'Équipe, Loko peste ce samedi contre un mercato sans ailiers et uniquement tourné vers des novices en Ligue 1.

"On risque de dégoûter les spectateurs, à force !, s'emporte l'international tricolore. Au niveau du jeu, c'est vraiment pauvre. Où sont les ailiers qui apportent de la vitesse et de la percussion ? Le recrutement, qui consiste à n'enrôler que des étrangers, est décevant. Offensivement, cela n'apporte pas de plus-value."

Les recrues du FC Nantes auront une dernière fois l'occasion de faire leurs preuves ce soir contre Bastia (20 heures). Dans le cas inverse, le départ de René Girard pourrait devenir inéluctable...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absence de joueurs de couloir, omniprésence de recrues venues de championnats étrangers... Patrice Loko n'est pas tendre avec le mercato du FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.