FC Nantes : un Mercato qui pourrait s’accélérer fin janvier ? 

Le FC Nantes n’est pas inquiet concernant le marché des transferts calme qui se déroule cet hiver. La stratégie semble même bien huilée.

Dimanche dernier, Waldemar Kita accordait un entretien dans L’Équipe dans lequel il répétait son envie de se faire prêter Lucas par le PSG mais aussi de ne pas faire de folie sauf cas exceptionnel cet hiver. A priori, c’est bien parti. Le 12 janvier, personne n’est en effet encore arrivé au FC Nantes si ce n’est Kolbeinn Sigthorsson, qui va tenter doucement de se refaire une place dans le groupe des Canaris. Ce n’est pas gagné, mais rien ne presse pour autant.

Le FC Nantes lance des pistes mais…

Selon Emmanuel Merceron, la stratégie de l’attente est encore celle qui prévaut aujourd’hui au FC Nantes, avec une possible activité fin janvier dans la dernière ligne droite. Et encore, rien n’est gravé dans le marbre, Claudio Ranieri étant satisfait du groupe qu’il a à sa disposition. « Kita ne bluffe pas. Ils analysent pas mal de profils mais ne se positionnent pas vraiment sur des joueurs. Pas d’urgence selon les décideurs au FC Nantes », a récemment constaté Merceron sur son compte Twitter.

JP