FC Nantes : un nom connu du Stade Rennais veut percer chez les Canaris

Il porte le nom d’un ancien joueur du Stade Rennais, mais c’est bien sous le maillot du FC Nantes que Loïck Piquionne espère faire son trou chez les pros.

Il y a deux semaines à peine, huit joueurs du centre de formation du FC Nantes sont passés pro. C’est dire si les jeunes du cru méritent qu’on leur porte attention. C’est ce qu’a fait le site Foot Mercato en brossant le portrait de Loïck Piquionne, repéré par les Canaris alors qu’il portait le maillot de l’AS Vitré.

11 buts pour sa première saison au FC Nantes

Âgé de 17 ans, le petit neveu de Frédéric Piquionne (ancien joueur de l’ASSE ou… du Stade Rennais) se présente comme « un attaquant d’appui. On me trouve souvent dos au jeu. Je suis plutôt un remiseur. Je possède un bon jeu de tête et je suis plutôt un joueur qui joue sur sa puissance. » Un style de jeu qui ne l’empêche pas de marquer des buts : « Je m’étais fixé un objectif de 10 buts en début de saison, j’ai marqué à 11 reprises donc c’est une saison réussie personnellement. »

Nantes comme objectif, le Real Madrid comme rêve

Une réussite que Piquionne espère confirmer pour s’imposer un jour en équipe première, voire tutoyer les sommets européens : « Je veux progresser et essayer de m’entraîner avec l’équipe professionnelle à Nantes avant peut-être de me faire une place au sein du groupe. Continuer à travailler pour être à nouveau appelé avec l’équipe de France U16. Mon rêve ? Porter un jour le maillot du Real Madrid, mon club de cœur, et être appelé en équipe de France A. »

Sylvain Opair