par julien.perez

FC Nantes : un premier coach écarté par Kita pour l’après Ranieri ?

Alors que Claudio Ranieri s’est dit prêt à prendre les rênes de l’Italie en juin, le président du FC Nantes Waldemar Kita pourrait déjà partir à la recherche de son successeur.

Officiellement, rien n’est encore fait pour le départ de Claudio Ranieri vers l’Italie. Malgré l’appui d’Andrea Raggi (!), l’entraîneur transalpin compte bien finir l’année au FC Nantes avant de peut-être envisager disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Sauf que le discours complaisant de Waldemar Kita sur le sujet - chose rare - semble indiquer que ce dernier s’est déjà fait une raison pour un départ de Ranieri cet été. Et peut-être aurait-il déjà même envisagé de lui trouver un successeur digne de ce nom...

Gourvennec déjà hors-jeu pour le FC Nantes

Justement, le profil de Jocelyn Gourvennec pourrait-il convenir au président des Canaris ? Ancien de la Maison Jaune, prônant un jeu léché et surtout libre de tout engagement depuis son départ des Girondins de Bordeaux cet hiver, celui-ci ne semble malgré tout pas se diriger vers la Jonelière, selon les dires d’Emmanuel Merceron. « Je ne pense pas que les deux hommes veuillent travailler ensemble », a glissé ce dernier sur son compte Twitter en référence à Kita et Gourvennec. Dossier clos ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Claudio Ranieri s’est dit prêt à prendre les rênes de l’Italie, le FC Nantes pourrait déjà partir à la recherche de son successeur.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.