par julien.demets

FC Nantes : un sursis d'un an avant un déménagement forcé ?

La Direction Technique Nationale (DTN) considère toujours La Jonelière comme un centre de formation de catégorie 1.

Du moins pour l'instant...

C'est le 19 janvier que les experts de la DTN ont visité les installations du FC Nantes. Un état des lieux au terme duquel La Jonelière a été maintenue dans la catégorie 1 des centres de formation en France. Toutefois, comme le rapporte le quotidien Ouest-France, le club s'est vu accorder un délai d'un an pour se conformer à certaines contraintes.

Alors qu'un terrain doit être réservé à la formation, ce n'est pas le cas en raison de l’exiguïté du site, dont les 14 hectares de verdure sont protégés. De même, certains équipements viendraient à manquer. "Ce report ne règle pas le problème", admet d'ailleurs Waldemar Kita. Le président du FC Nantes y aura au moins trouvé un argument supplémentaire en faveur d'un déménagement.

Le FCN aurait d'ailleurs déjà des vues sur deux sites : celui de La Roseraie, qui appartient aux collectivités mais réclame un investissement de "2 à 3 millions d'euros", ainsi qu'une propriété de 30 hectares à Casson. Mais aucune démarche auprès du propriétaire des lieux n'aurait été entreprise pour l'instant.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Direction Technique Nationale (DTN) considère toujours La Jonelière comme un centre de formation de catégorie 1. Du moins pour l'instant...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.