par Julien Pédebos

FC Nantes : une ancienne pépite du club prête à éclore à l'OL ?

Le FC Nantes pourrait avoir quelques regrets en constatant l'éclosion au plus haut niveau de Mouctar Diakhaby, jeune joueur de l'OL.

Le Progrès, dans son édition du jour, évoque l'éclosion en marche de Mouctar Diakhaby, jeune défenseur ou milieu lyonnais de 19 ans, qui va participer aujourd'hui à sa première opposition avec les pros lyonnais. Bien entendu mis en valeur par son agent, Fleury Di Nallo, « Il a un gros potentiel, il va vite, et marque souvent de la tête, il en est déjà à cinq ou six avec le CFA », Diakhaby est également apprécié par son coach Bruno Génésio. « Cela fait quelques séances que Mouctar commence à faire avec nous », précise d'ailleurs le coach lyonnais.

Avec son gros gabarit (1,92m), Diakhaby commence à se faire une petite place en équipe première à l'OL après avoir brillé en Youth League ou avec l'équipe de France U19. De quoi donner des regrets au FC Nantes de ne pas avoir su le garder ? Il y a deux ans, Diakhaby confiait en tout cas à FootMercato que les Canaris ne lui avaient pas vraiment laissé sa chance. « J’ai débuté à l’USSA Vertou, en poussins deuxième année. Après, j’ai intégré un pôle espoir de pré-formation et, en parallèle, le FC Nantes. Là-bas, ça ne s’est pas forcément bien passé, je ne jouais pas assez. J’ai donc décidé de quitter Nantes pour retourner dans mon ancien club. Après deux ans, j’ai été surclassé avec les U19 nationaux de mon club, et plusieurs clubs se sont présentés ». Dont l'OL qui pourrait donc donner quelques regrets au club de Waldemar Kita...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes pourrait avoir quelques regrets en constatant l'éclosion au plus haut niveau de Mouctar Diakhaby, jeune joueur de l'OL.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.