par Alexandre Corboz

FC Nantes : une Association tente de ralentir le projet YelloPark

L'Association A la Nantaise aimerait que le projet du nouveau stade dans le quartier de la Beaujoire fasse l'objet d'un débat plus long lors de la concertation publique.

Opposé au projet YelloPark depuis l'annonce de sa mise en place, l'association A la Nantaise participe à la concertation publique autour du projet de nouveau stade au FC Nantes. Depuis le 21 février et jusqu'au 19 avril, date de la réunion de clôture, ce groupe d'amoureux des Canaris peut prendre la parole et discuter avec le promoteur du projet – le groupe Réalités – de tous les points.

Si, pour l'instant, le dialogue se passe bien, l'association a demandé par le biais de son compte Twitter que les discussions se prolongent un peu : « Supporters et riverains, tous épuisés, sont unanimes : nous demandons un prolongement de la concertation pour pouvoir débattre en toute transparence (connaissance du prix du foncier et étude alternative). Deux mois ne suffisent pas, nous voulons un débat à tête reposée ».

Pas sûr qu'A la Nantaise soit entendu dans sa demande. Waldemar Kita et Yoann Joubert (PDG du groupe Réalités) ayant fait part de leur volonté d'aller vite en besogne... Et ce, dès le début de ce projet amorcé il y a quelques semaines maintenant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Association A la Nantaise aimerait que le projet du nouveau stade dans le quartier de la Beaujoire fasse l'objet d'un débat plus long.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.