par julien.demets

FC Nantes : une bagarre générale évitée contre Aston Villa ?

C'est dans un climat tendu que s'est déroulée samedi la rencontre entre le FC Nantes et Aston Villa.

Pour certains supporters présents samedi soir au stade Léo-Lagrange de Saint-Nazaire, le match entre le FC Nantes et Aston Villa (0-1) n'avait d'amical que le nom. Ouest-France rapporte ce dimanche que la quarantaine de fans anglais ayant fait le voyage voulait en découvre avec les quelques cent membres du contingent nantais, liés selon le site du quotidien à la Brigade Loire.

Les fans anglais évacués par la police

"Pendant tout le match, les supporters se cherchaient. On était sur les dents", confirme une source policière citée par Ouest-France. Afin d'éviter que les deux camps ne se croisent, le petit kop visiteurs a été évacué par une porte dérobée en seconde période afin de rejoindre son bus. Cette fois, c'est entre Villains et forces de l'ordre que le ton serait monté (jet d'objets d'un côté, coups de matraque de l'autre).

La partie a même été interrompue dans les arrêts de jeu suite à l'emploi de bombes lacrymogènes par les policiers nazairiens, renforcés par des effectifs de La Baule. Tout est rentré dans l'ordre aux alentours de 22 heures.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est dans un climat tendu que s'est déroulée samedi la rencontre entre le FC Nantes et Aston Villa.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.