par julien.demets

FC Nantes : l'étonnante série noire de Waldemar Kita

Jamais le FC Nantes n'a remporté la moindre séance de tirs au but sous l'ère Waldemar Kita.

Nouvelle défaite dimanche dernier face au Hertha Berlin.

Malgré les arrêts de Maxime Dupé, le FC Nantes a dû s'incliner aux tirs au but face au Hertha Berlin dimanche après-midi lors de la Coupe des Traditions. Guillaume Gillet, Nicolaj Thomsen et Diego Carlos ont en effet manqué leur tentative. Il ne s'agissait certes que d'un match amical mais l'histoire a tendance à se répéter.

Neuf défaites de suite aux tirs au but !

Le site FCN Altitude relève une statistique étonnante : jamais depuis la prise de pouvoir de Waldemar Kita les Canaris ne se sont imposés lors d'une séance de tirs au but. Ce qui représente tout de même neuf revers consécutifs (cinq en Coupe de France, trois en amical et un en Coupe de la Ligue). Leur dernier succès dans cet exercice remonte au 27 février 2007 contre Sedan (1-1, 6-5 tab) en quarts de finale de la Coupe de France.

Espérons que cette série noire prendra fin si jamais le FC Nantes devait disputer une nouvelle séance cette saison dans l'une des deux coupes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jamais le FC Nantes n'a remporté la moindre séance de tirs au but sous l'ère Waldemar Kita. Nouvelle défaite dimanche face au Hertha Berlin.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.