FC Nantes : une recrue estivale lance un message à Ranieri sur son temps de jeu

Simple joker pour l’instant au FC Nantes, qu’il a rejoint au mercato, Yassine El-Ghanassy espère bientôt goûter aux joies d’une titularisation.

Petit à petit, son temps de jeu augmente. Yassine El-Ghanassy a été lancé par son entraîneur Claudio Ranieri à la 70e minute du match de samedi à Montpellier (victoire 1-0, 5e journée de Ligue 1). L’appétit venant en mangeant, l’ailier belge de 27 ans, arrivé au mercato, aspire désormais à disputer les rencontres du FC Nantes en intégralité, certain de sa bonne condition physique : « Je pense que je suis apte à jouer 90 minutes. En préparation avec mon ancien club, je n’ai pas raté une seule séance. Je m’intègre vraiment bien dans le groupe. Mes premiers pas se passent très bien. »

« Je pense que je suis apte à jouer 90 minutes »

El-Ghanassy, cité par Presse-Océan, se félicite par ailleurs de découvrir, sous les ordres du technicien italien, une rigueur tactique qui lui était étrangère jusqu’alors  : « On fait beaucoup de travail défensif, même pour nous les joueurs de côté, de resserrer le milieu, explique-t-il. Je ne connaissais pas ce style. On ne m’a jamais demandé cela avant. Je découvre une nouvelle vision du football avec le coach. Chaque jour, j’apprends beaucoup. Pour lui, c’est la base pour faire mal aux équipes adverses. » Au vu des résultats du FC Nantes, la recette commence à fonctionner.

Sylvain Opair