par julien.perez

FC Nantes : Waldemar Kita a un moyen pour décoincer les arbitres

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a affiché son soutien au corps arbitral alors que les critiques continuent de pleuvoir sur lui en France.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a affiché son soutien au corps arbitral alors que les critiques continuent de pleuvoir sur lui en France.

Waldemar Kita a cela d’étonnant qu’il réussit toujours à prendre le contre-pied. Et ce, de plus en plus souvent. Le dernier en la matière date de ce samedi, dans L’Équipe. Interrogé au sujet des arbitres, pour savoir s’il craignait que ces derniers soient influencés par les commentaires de certains protagonistes prestigieux de Ligue 1 comme Jacques-Henri Eyraud ou Jean-Michel Aulas, le président du FC Nantes ne les a pas enfoncés et leur a même témoigné de son soutien.

« Ça peut perturber les arbitres, oui, mais je ne veux pas croire qu’on puisse les influencer autant que ça, tempère le patron des Canaris ce samedi dans les colonnes de L’Équipe. À un moment donné, il faut aussi les aider. On a pu voir avec l’utilisation de la vidéo en Coupe de la Ligue que les arbitres étaient plus décontractés, plus souriants. »

Ancien arbitre international, Saïd Ennjimi estime pour sa part qu’il faudrait revenir à l’ancien système de notation – abandonné il y a un an et demi – pour permettre aux arbitres de se détacher de la pression que leur infligent les clubs. À chacun ses idées.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a affiché son soutien au corps arbitral alors que les critiques pleuvent sur lui en France.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.