par Raphaël Nouet

FC Nantes : Waldemar Kita détaille sa relation avec Sergio Conceiçao

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, apprécie la relation qu'il entretient avec Sergio Conceiçao, même s'il se montre lucide sur certains aspects.

Cela fait dix ans que Waldemar Kita a racheté le FC Nantes. Une décennie au cours de laquelle l'homme d'affaires a connu deux relégations, consommé une quantité pharamineuse d'entraîneurs et a dû faire face à la contestation populaire. Heureusement pour lui, depuis l'automne et le renvoi de René Girard, les choses se sont améliorées. Cela, bien entendu, grâce aux excellents résultats obtenus par Sergio Conceiçao.

“Il y a un respect mutuel

Prolongé, le technicien portugais va poursuivre sa mission en Loire-Atlantique, lui dont le président des Canaris apprécie le caractère : “Il y a un respect mutuel, a-t-il expliqué dans Sud-Ouest, même si je suis convaincu que ça le démange parfois de dire certaines choses. L'expérience de sa vie l'a rendu très, très méfiant. Il a trouvé un type humain en face de lui, qui lui apporte la stabilité dont il avait besoin. On l'entoure et on lui donne les moyens de réussir”.

“Je n'ai pas besoin d'intervenir car sa vision me plaît”

S'il lui donne les moyens de réussir, Waldemar Kita n'est en revanche pas prêt à lui confier les clefs du camion FCN : “Que ce soit clair : la gestion du club, du personnel aux feuilles de paie, c'est moi ; tout ce qui ressort du football, c'est lui. Je n'ai pas besoin d'intervenir car sa vision me plaît”. Chacun sa place…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, apprécie la relation qu'il entretient avec Sergio Conceiçao, même s'il se montre lucide sur certains aspects.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.