par julien.demets

FC Nantes : Waldemar Kita glisse un tacle à ses prédécesseurs

Galvanisé par la construction d'un nouveau stade, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, se targue d'avoir une vision à long terme de l'avenir du club.

Pour ses dix ans à la tête du FC Nantes, Waldemar Kita s'est offert un beau cadeau. Le président des Canaris a en effet obtenu l'aval de la Municipalité pour bâtir une nouvelle enceinte, rêve qu'il caressait depuis plusieurs années. Ce chantier doit assurer la pérennité du club, ce dont ses prédécesseurs à la tête du FCN ne se souciaient pas assez selon lui.

Kita vise également un ancien coach

Un entraîneur dont Kita masque pudiquement l'identité en prend également pour son grade ce vendredi dans les colonnes de Presse-Océan.

"Mon devoir de dirigeant, c’est d’anticiper le futur. Mon but, c’est que la société puisse marcher un jour sans moi. Ce que je reproche à tous ceux qui ont été dirigeants du FC Nantes, c’est que ce n'était pas des entrepreneurs. Ils n’avaient pas prévu ce qui aller se passer dans cinq ans, dix ans. Ils avaient une chose très bonne : les éducateurs. Suaudeau, Denoueix, le centre de formation... Mais quand ils sont partis, tout est tombé très bas. Il n’y avait aucun jeune dans l’équipe National, on n’était pas très bien placés. Quand je suis arrivé, j’ai dit : 'Il faudrait peut-être acheter.' On m’a dit : 'On n'achète pas ici, on vient à pied, tu rêves.' Celui qui me l’a dit, il s’est déjà cassé la gueule deux fois en tant qu’entraîneur..."

Suivez son regard...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Galvanisé par la construction d'un nouveau stade, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, se targue d'avoir une vision à long terme de l'avenir du club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.