par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita se paie encore l'arbitrage après Toulouse !

S'il est resté courtois pour ne pas risquer un passage en Commission de discipline, Waldemar Kita n'en peut plus de l'arbitrage contre le FC Nantes.

Le week-end dernier, Waldemar Kita avait déjà serré les dents au moment d'évoquer l'arbitrage de Tony Chapron lors de FC Nantes – PSG. S'il a obtenu que la décision injuste contre Diego Carlos soit levée, le président du FCN a encore été contraint de garder son poing dans la poche hier soir après le match nul ramené par les Canaris de Toulouse (1-1), match où son équipe a concédé un penalty à la 95e minute pour une faute de Ciprian Tatarusanu sur Max-Alain Gradel.

S'il ne fait guère de doutes que l'Ivoirien a largement amplifié le contact, celui-ci existe bel et bien mais pour l'homme d'affaires franco-polonais, il n'y a rien du tout ! Dans L'Equipe, Waldemar Kita s'est plaint des décisions contraires régulièrement prises contre son club : « Il y a eu le match contre Marseille, le but concédé contre Rennes alors qu'il y avait hors-jeu de trois mètres et celui refusé à Saint-Etienne... On dit que ça s'équilibre en fin de saison mais pas pour nous. Car, là, à Canal+, on me dit qu'il n'y a pas penalty pour Toulouse. Il faut se poser les bonnes questions. On est gentils avec les arbitres, on les comprend mais rien ne change. On pense qu'on fait bien alors qu'on continue. Le monde entier se fout de nous, on passe pour des clowns », a-t-il pesté.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il est resté courtois pour ne pas risquer un passage en Commission de discipline, Waldemar Kita n'en peut plus de l'arbitrage contre le FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.