par Benjamin Danet

Le futur d'Ibrahimovic, celui de Gourvennec, la Ligue Europa... Vos questions, nos réponses

Comme chaque semaine, désormais, nous répondons à toutes vos questions envoyées à l’adresse suivante : contact@buteditions.

Comme chaque semaine, désormais, nous répondons à toutes vos questions envoyées à l’adresse suivante : contact@buteditions.com. N’hésitez plus, la rédaction de But! est la pour vous.

Je lis depuis quelques jours que Zlatan Ibrahimovic aurait pris sa décision et qu’il va quitter le PSG cet été. Est-ce exact ?

Vous devriez, et encore pour quelques jours, lire de nombreuses informations quant à l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. Jusqu’à ce que l’intéressé dise clairement ce qu’il en est. En attendant, et à en croire les informations du quotidien régional Aujourd’hui en France, Zlatan Ibrahimovic aurait montré des attitudes au cours des derniers jours qui laisseraient penser à un départ. Et notamment au lendemain de l'élimination en Ligue des Champions contre Manchester City. Crédible ? Peut-être. Seule certitude, il ne semble pas que des négociations soient à l’heure actuelle entamées entre la direction du PSG et le Suédois pour une prolongation. Ce qui, bien entendu, favorise l’idée d’un départ, vers un autre club, ou le choix de la retraite. Dossier à suivre.

Sait-on combien de clubs français vont pouvoir disputer la Ligue Europa la saison prochaine ?

Oui. Ils seront au nombre de trois. Certains d’y être : le quatrième et le cinquième de la Ligue 1. En revanche, le sixième de notre championnat sera également qualifié pour la Ligue Europa à la seule condition que le Paris Saint-Germain dispose de l’Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France. Si tel n’était pas le cas, l’OM rejoindrait la Ligue Europe et le 4e et le 5e de L1 seraient aussi qualifiés. Ultime précision : hormis le 4e de L1, les deux autres clubs devront disputer des matches de barrage pour rejoindre les poules dans cette compétition européenne.

Pour poser vos questions : contact@buteditions.com.

Jocelyn Gourvennec est-il l’entraîneur le mieux placé pour succéder à Michel der Zakarian ?

Non. Jocelyn Gourvennec dispose en effet d’une qualité essentielle pour diriger le FC Nantes : il connaît bien la maison pour y avoir évolué trois saison durant, entre 1995 et 1998. Cependant, Antoine Kombouaré, qui est également annoncé de temps à autre à Nantes, connaît également très bien le FCN puisqu’il y a joué pendant sept ans, entre 1983 et 1990. Pas d’avantage pour Gourvennec, donc. Surtout que dans la liste des possibles, figurent quelques noms assez costauds comme Paul le Guen (autre ancien du club), Claude Makelele (également), Philippe Montanier, René Girard ou même Christian Gourcuff. Seule certitude, Jocelyn Gourvennec a des envies d’ailleurs et il ne sera sans doute plus à Guingamp la saison prochaine.

L. Tercier

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme chaque semaine, désormais, nous répondons à toutes vos questions envoyées à l’adresse suivante : contact@buteditions.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.