Real Madrid : Cristiano Ronaldo se fait afficher comme jamais sur Twitter

Vendredi, Cristiano Ronaldo s’est retrouvé en TT (Trending Topic) sur Twitter en Espagne. Mais pas pour les raisons que l’ailier du Real Madrid aurait souhaitées…

Il n’est pas rare que le nom de Cristiano Ronaldo apparaisse parmi les trending topics (TT) de Twitter, c’est à dire les sujets les plus discutés par les utilisateurs du célèbre réseau social. Mais d’habitude, c’est plutôt pour un but ou un énième nouvel exploit sportif que l’ailier du Real Madrid a droit à cet honneur.

Un coup de force signé Football Leaks

Vendredi, aux alentours 16 heures, la présence de #SilcencioCristiano en tête des hahstag les plus utilisés en Espagne répondait à une tout autre motivation. Comme nous l’expliquions le matin-même, l’initiative a été lancée par la branche espagnole de Football Leaks, du nom de cette grande enquête épluchant les manœuvres fiscales de certains des plus grands joueurs de la planète.

Objectif, inciter les pouvoirs publics à répondre aux questions sur la situation fiscale de Cristiano Ronaldo, elle qui s’y refuse lors des sessions parlementaires. Ce coup de force sera-t-il suivi d’effet ? Le hashtag #SilencioCristiano a en tout cas également été repris également au Pérou, en Colombie ou au Mexique.

Sylvain Opair