Résultat Coupe de la Ligue : l’ASNL surprend le FC Nantes (0-2)

14 Joffrey CUFFAUT (nancy) - JOIE

Sur sa pelouse de la Beaujoire, le FC Nantes s’incline en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Nancy (0-2).

Douche froide pour les Canaris. Après quatre victoires consécutives sous les ordres de Sergio Conceiçao, le FC Nantes est tombé sur sa pelouse en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à une équipe de l’AS Nancy-Lorraine remarquable d’efficacité (0-2).

Le réalisme lorrain plombe les Canaris

Dominateurs, les coéquipiers de Guillaume Gillet ont eu l’occasion de prendre les devants sur un ballon mal repoussé par Chernik sur Emiliano Sala mais la tentative involontaire de l’Argentin (28e). Quelques minutes plus tard, Nancy prend l’avantage sur un contre rondement mené où Anthony Koura bute sur Maxime Dupé avant que Junior Dalé ne finisse de près (0-1, 31e). Dans la foulée, Sala s’offre la balle de 1-1 mais s’emêle les crayons devant le portier lorrain (34e). Juste avant la pause, sur un coup-franc joué à deux, Joffrey Cuffaut balance une frappe lointaine dans le soupirail de Dupé (0-2, 45e+2).

Invincible Chernik

En deuxième période,  le FC Nantes jette toutes ses forces dans la bataille mais manque de justesse dans le dernier geste… Et d’une part de chance face à Chernik qui aimante tous les ballons. A la 82e minute, l’ASNL est même proche d’un troisième but mais Loïc Puyo bute sur le portier des Canaris. Nancy est dans le dernier carré. Sergio Conceiçao est battu pour la première fois en France…

Arnaud Carond