Résultat Ligue 1 : Cavani et le PSG font sauter le verrou du FC Nantes (4-1)

Le FC Nantes aura résisté un peu plus d’une demi-heure face au PSG. Avant de s’écrouler après la pause malgré le but de Préjuce Nakoulma (4-1).

Le premier acte a longtemps ressemblé à ce qu’on s’attendait. Maître du ballon, le PSG a eu du mal à se procurer des occasions face à la défense très bien organisée du FC Nantes. Mais comme souvent depuis quelques semaines, Cavani a finalement trouvé la faille. Servi dans la surface par Javier Pastore, auteur d’une belle remontée de balle, l’international uruguayen a effacé Diego Carlos en contrôlant le ballon de l’extérieur du pied avant de crucifier Ciprian Tatarusanu en force (1-0, 38e). Dans la foulée, Angel Di Maria a doublé la mise de façon heureuse, personne ne déviant son centre, qui s’est logé au ras du second poteau (2-0, 42e).

Nakoulma, le joli coup de Ranieri

Les hommes d’Unai Emery ont eu le tort, au retour des vestiaires, de tomber dans un faux rythme. l’entraîneur Claudio Ranieri a alors fait entrer Préjuce Nakoulma, lequel s’est aussitôt illustré en reprenant à bout portant une remise de Léo Dubois après un centre de Jules Iloki (2-1, 60e). Le regain d’espoir des Canaris n’a toutefois duré que cinq minutes, le temps pour Pastore de redonner deux buts d’avance au PSG d’un tir puissant sur lequel Tatarusanu n’a pas eu les mains assez fermes (3-1, 65e). Tout suspense a été levé après le doublé de Cavani, qui a profité d’un dégagement de Diego Carlos contré par… Nicolas Pallois pour marquer dans le but vide (4-1, 79e).

L’addition aurait pu être plus lourde, Cavani et Neymar manquant de peu le cinquième but dans les dernières minutes. Ce succès permet au PSG de prendre six points d’avance sur Monaco avant son déplacement à Louis-II. Le FC Nantes, lui, reste cinquième en attendant les autres matches de cette 13e journée.

Sylvain Opair