par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'AS Monaco a déjà tué les espoirs du FC Nantes (3-0)

Après 45 minutes de jeu, l'AS Monaco a déjà atteint son quota de buts par match et mène 3-0 face à un FC Nantes pourtant méritant.

Le FC Nantes espérait retarder le plus possible l'ouverture du score monégasque. Le plan des Canaris est tombé à l'eau dès la 4e minute. Une frappe de Bernardo Silva déviée par Diego Carlos puis Lucas Lima a permis à Kylian Mbappé de se retrouver en position idéale dans la surface. La nouvelle star de l'AS Monaco ne s'est pas fait prier pour tromper Maxime Dupé, titulaire en lieu et place de Rémy Riou (1-0, 4e).

N'allez pas croire toutefois que les hommes de Sergio Conceiçao se sont résignés. Ce sont eux qui, grâce à un bon pressing et une bonne utilisation du ballon, ont dominé territorialement. Mais les occasions sont restées Monégasques, à l'image de ce centre de Thomas Lemar que Valère Germain semblait en mesure de propulser au fond des filets (30e). Le capitaine de l'ASM a finalement trouvé la faille de près après avoir contrôle de la poitrine ce qui ressemblait à un tir dévissé de Kamil Glik (2-0, 44e).

Dans le temps additionnel, Mbappé s'est offert un doublé de la tête après une remontée de balle et un long ballon de Bernardo Silva (3-0, 45+1e). L'équipe entraînée par Leonardo Jardim semble donc bien partie pour reprendre trois points d'avance au classement sur le PSG et l'OGC Nice.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après 45 minutes de jeu, l'AS Monaco a déjà atteint son quota de buts par match et mène 3-0 face à un FC Nantes pourtant méritant.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.