par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes laisse passer deux points face au LOSC (2-2)

Incapable de tenir un score, le FC Nantes a dû se contenter d'un match nul ce dimanche face à un LOSC (2-2) qui lui semblait pourtant inférieur.

En première période, le LOSC a été trahi par sa fébrilité défensive : un ballon perdu dans sa moitié de terrain par Ibrahim Amadou, sous la pression de Valentin Rongier et Lucas Lima, a permis à ce dernier de servir Emiliano Sala au point de penalty. D'un extérieur du pied sans contrôle, l'avant-centre argentin a trouvé le petit filet de Mike Maignan (1-0, 16e). Nouvelle occasion nantaise à la demi-heure de jeu lorsque Sala a dévié de la tête le ballon vers Rongier, dont le tir du gauche a été dévié au premier poteau par un Maignan vigilant (30e).

Une deuxième période complètement folle

Après un premier quart d'heure soporifique, le second acte s'est soudainement enflammé. Sala a d'abord manqué l'occasion de doubler la mise en enlevant trop sa frappe enroulée (66e). Un raté qui coûte cher puisque dans la foulée, Mothiba a égalisé de la tête sur un corner de Thiago Mendes (1-1, 67e). Un avantage de courte durée puisque l'inévitable Sala, lui aussi de la tête, a profité d'un centre parfait de Lima, auteur de sa deuxième passe décisive de la soirée, pour tromper Maignan (2-1, 70e). On pensait le LOSC atteint moralement après ce but assassin, mais c'était sans compter l'éclair de Nicolas Pépé.

Face à un Koffi Djidji trop attentiste, l'ailier nordiste, entré à l'heure de jeu, a enroulé son tir dans le petit filet opposé pour offrir un point à sa formation. Un point précieux puisque le LOSC passe devant Amiens et Angers au classement pour se retrouver seizième. Le FC Nantes, de son côté, reprend la cinquième place à Montpellier mais espérait sans doute un autre résultat après avoir mené deux fois au score...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapable de tenir un score, le FC Nantes a dû se contenter d'un match nul ce dimanche face à un LOSC (2-2) qui lui semblait pourtant inférieur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.