Résultat Ligue 1 : le FC Nantes mène face au LOSC grâce à Sala (1-0 à la pause)

Un but d’Emiliano Sala permet au FC Nantes de mener 1-0 face au LOSC à La Beaujoire après 45 minutes de jeu (25e journée de Ligue 1).

Offensivement, le LOSC a réussi quelques belles combinaisons en début de match. Seule la conclusion a fait défaut, comme sur cette frappe puissante de Lebo Mothiba que Ciprian Tatarusanu a repoussée sans trop de difficultés (10e). C’est en défense que la formation nordiste pèche : un ballon perdu dans sa moitié de terrain par Ibrahim Amadou, sous la pression de Valentin Rongier et Lucas Lima, a permis à ce dernier de servir Emiliano Sala au point de penalty. D’un extérieur du pied sans contrôle, l’avant-centre argentin a trouvé le petit filet de Mike Maignan (1-0, 16e).

Nouvelle occasion nantaise à la demi-heure de jeu lorsque Sala a dévié de la tête le ballon vers Rongier, dont le tir du gauche a été dévié au premier poteau par un Maignan vigilant (30e). Sans être brillants, les hommes de Claudio Ranieri profitent donc pour l’instant du déchet technique de leur adversaire et de sa fébrilité défensive. Cela suffit pour mener 1-0.

Sylvain Opair