par julien.demets

Résultat Ligue 1 : Nakoulma hisse le FC Nantes dans le Top 10 (2-1 face au SCO)

Vainqueur du SCO (2-1) ce dimanche après-midi, le FC Nantes franchi la barre des 40 points.

Le FC Lorient, de son côté, peut encore croire au maintien.

Comme à leur habitude, les hommes de Sergio Conceiçao ont entamé la partie sur un rythme élevé. La possession de balle nantaise a été récompensée par une première occasion signée Préjuce Nakoulma. La reprise puissante de l'international burkinabé dans la surface a hélas fui le cadre après avoir été déviée par... son partenaire Emiliano Sala (8e). Mais Angers a peu à peu sorti la tête de l'eau, sans se procurer d'occasion franche (à l'exception d'une demi-volée lointaine de Baptiste Santamaria claquée par Maxime Dupé), mais en privant les Canaris de munitions en attaque.

4 buts en cinq matches pour Nakoulma au FC Nantes

Le réveil du FCN a été brutal en début de seconde période. Après une première tentative non cadrée de Guillaume Gillet (46e), Nakoulma a ouvert le score en reprenant de la tête, face au but vide, un centre de Sala ayant lobé le gardien angevin Mathieu Michel (1-0, 47e). La recrue du mercato hivernal semble toutefois légèrement hors-jeu sur le ralenti. Qu'importe, Nakoulma s'est offert un doublé dans la foulée en reprenant de façon acrobatique, et à l'aide d'un rebond heureux, un coup franc d'Adrien Thomasson touché au passage par Famara Diedhiou (2-0, 53e). Le buteur, cette fois, n'est donc pas hors-jeu.

Le FC Nantes a commis l'erreur de relancer son adversaire dans la foulée, ce même Diedhiou prenant le dessus sur Koffi Djidji pour marquer de la tête (2-1, 55e). Pas de chance pour Issa Cissokho, qui faisait son retour à La Beaujoire, une semelle sur Gillet lui a valu un carton rouge à la 86e minute. À dix, le SCO a poussé mais sans parvenir à égaliser. Au classement, les hommes de Conceiçao entrent dans le Top 10, à la neuvième place. Angers rétrograde au douzième rang.

Les Merlus ne sont plus derniers !

Dans les autres rencontres de 17 heures, Lorient a battu Caen (1-0) grâce à Benjamin Moukandjo et abandonne la dernière place à bastia. Toulouse, de son côté, s'est imposé à Montpellier grâce à l'inévitable Andy Delort (45e).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur du SCO (2-1) ce dimanche après-midi, le FC Nantes franchi la barre des 40 points. Le FC Lorient, de son côté, peut encore croire au maintien.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.