par Julien Pédebos

Résultats Ligue 1 : Nantes perd le derby, le LOSC confirme (matchs terminés)

Le FC Nantes, à domicile, n'est pas parvenu à éviter la défaite face à un Stade Rennais emmené par un Grosicki efficace (1-2).

Malgré l'ouverture du score de Sala juste avant la pause (42e), le FC Nantes n'a jamais réussi à avoir une emprise sur son derby. Deux passes décisives de Ntep et une entrée remarquée de Grosicki, auteur d'un doublé, ont permis à Rennes de passer devant (58e, 75e). A noter une erreur grossière d'arbitrage sur le but de la victoire rennaise. Le LOSC, de son côté, a d'abord nettement dominé son match contre Bastia avant de trembler pour s'imposer (2-1). Corchia a débloqué le compteur sur coup franc, Eder a doublé la mise, mais la réduction du score de Diallo a semé le doute jusqu'à la fin du match.

Les Girondins de Bordeaux, de leur côté, déçoivent encore avec un nul à domicile contre Nancy (1-1). Ménez avait pourtant ouvert le score dans un match compliqué des Bordelais, mais Koura a fini par égaliser. Dans les autres rencontres, Lotiès permet à Dijon d'arracher un succès précieux contre Lorient (1-0). Angers et Toulouse se séparent dos-à-dos (0-0).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes, à domicile, n'est pas parvenu à éviter la défaite face à un Stade Rennais emmené par un Grosicki efficace (1-2).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.