par Alexandre Corboz

Stade Rennais - FC Nantes (2-1) : Waldemar Kita n’en veut pas à l’arbitre mais le tacle...

S’il trouve à redire sur la compétence de l’arbitre de Rennes - Nantes (2-1), Waldemar Kita estime cependant que l’arbitre est honnête.

Battu par le Stade Rennais au Roazhon Park ce samedi (1-2), le FC Nantes peut s’estimer lésé par l’arbitrage. En effet, le premier but de Wahbi Khazri est entaché d’un hors-jeu incroyable non relevé par Ruddy Buquet alors que le second du Tunisien doit son origine à une faute non sifflée de Benjamin André sur Emiliano Sala.

Forcément, Waldemar Kita a fait part de sa colère à l’arbitre à l’issue de la rencontre… Puis il s’est exprimé devant les médias, fataliste mais pas amère : “Sur le premier but, il y a un hors jeu de deux mètres. Je viens de voir l’arbitre, il me dit qu’il y a hors jeu et qu’il s’est trompé. Deux joueurs, pas un. Deux. Que c’est ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne vais pas les engueuler les pauvres ? L’arbitre l’admet, il est honnête. Au moins, il est honnête...”

C’est davantage sur les conséquences de cette erreur que l’homme d’affaires franco-polonais s’inquiète : “Le problème est que ça peut compter à la fin. On aurait pu sortir avec le match nul. Je n’ai pas dit qu’on aurait pu gagner… Il faut quand même des arbitres de haut niveau. Car sur des derbys comme ça, ça dégénère à cause de tout ça.”

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il trouve à redire sur la compétence de l’arbitre de Rennes - Nantes (2-1), Waldemar Kita estime cependant que l’arbitre est honnête.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.